Manga

Non, ce n’est blog n’est pas mort. Pas encore. C’est juste que je mate un peu moins d’animes, que j’aie aucune inspiration pour faire un article original (quoi ? il y en a jamais eu ? tant pis) et ainsi éviter un énième « premières impressions ». J’vais donc parler mangas.

L’habitant de l’infini

1 tome lu
Plus fort qu’Highlander

Manji est un ronin, est pas n’importe lequel, puisqu’il est immortel. Pour redevenir mortel, il doit tuer 1000 scélérats. Il décide donc d’aider Lin, jeune adolescente qui cherche à venger la mort de ses parents. Voilà pour l’histoire. Dans la catégorie titre ridicule, L’habitant de l’infini gagne le premier prix. Dans la catégorie dessins qui en jettent aussi, parce que c’est vraiment bien foutu. Précis, détaillés, qui viennent donner du punch aux nombreuses scènes de combats. C’est bizarre, je ne trouve pas de défauts, mais je n’arrive pas à accrocher.

Chobits

2 tomes lus
Fantasme de geek

Hideki Motusawa, étudiant dans la dèche, trouve dans la rue un ordinateur personnel, d’apparence humaine, et surtout féminine. Il la récupère, l’active, et se rend compte qu’elle ne sait strictement rien faire, à part dire Chii. S’en suit donc un long apprentissage… Voilà l’histoire, pour ceux qui vivaient dans un bunker et qui ne connaîtrait pas le titre de Clamp. Chobits ne casse pas des briques, mais reste quand même assez divertissant pour ne pas s’endormir dessus et passer un bon moment. J’espère que la fin ne sera pas bâteau (happy end, ils eurent beaucoup d’enfants, etc..), sinon ça risque de m’ennuyer..

Daydream

1 tome lu
Fanservice pour les nuls

Daydream, ou comment pourrir avec du fanservice une histoire qui aurait pu être sympa. Saiki Misaki, médium et dominatrice dans un club SM, aide son ami à résoudre des problèmes de fantômes et autres revenants, grâce à son don, qui lui permet de voir les morts. C’est dommage, vraiment dommage, parce que sur le papier, l’histoire a l’air d’être sérieuse, sombre. C’est bien le cas, mais quand par exemple Misaki vient se battre contre je-ne-sais-plus-qui en petite tenue SM, ou quand d’un coup elle perd ses fringues au milieu de la rue à cause de son ami qui lui tombe dessus, ça fait tâche, l’ambiance est plombée. Du gâchis.

Gintama

7 tomes lus
Je me demande ce que prend l’auteur..

J’adore. Les aventures de Gin, l’homme à tout faire, et de ses acolytes Kinpachi et Kagura, dans un monde où les samurai ont des sabres en bois et le Japon est peuplé d’extraterrestres appelés Amanto. C’est mon coup de cœur de ces derniers mois. De la grosse comédie, pas fine du tout, c’est même un peu n’importe quoi, mais ça me fait bien rire.

Heat

2 tomes lus
Tony Montana au Japon

Heat, ou l’histoire d’un petit truand, Tatsumi Karasawa, avec de grandes ambitions. Après Sanctuary, Yoshiyuki Okamura et Ryoichi Ikegami se réassocient pour nous présenter un manga tournant encore autour du monde des yakuzas. C’est pas mal graphiquement, c’est violent sans jamais être glauque, et c’est assez adulte (dans tout les sens du terme) ! Même si j’ai trouvé le début un peu confus, Heat est un bon seinen, qui nous présente un univers pas super connu et exploité. C’est rafraichissant :]

3 Réponses to “Manga”


  1. 1 Hideki juin 7, 2008 à 9:45

    Oh le titre de « L’Habitant de l’Infini » te parait ridicule o_O !! Tu es dur là ^^ !! Enfin il est connu et traitant sur les samourais je ne me permettrai pas de le zapper !!

    Enfin le commentaire sur Heat =)
    Trois mots me donnent pressement envie de le lire :
    « Yakuzas », « seinen » et …et « universpassuperconnuetexploité »*_*
    Enfin je vois que je vais d’abord devoir continuer Sanctuary ..

    Sinon pour Chobits (j’ai forcément un mot à dire dessus ^_^ )
    pour ma part je ne me suis pas arrété uniquement à la petite romance et/ou les histoires de petites culottes mais je me suis plus penché sur tout ce qui tourne autour du conte interne! Car je vois comme un manga qui traite du relationnel humain !
    Pourquoi les gens sont-ils de plus en plus proches des « persocons »? Est-ce parce qu’ils peuvent répondre à tout les désirs et dont l’aspect physique se confond à un etre humain que cela puisse faire d’eux « quelque chose » de parfait? Cela permet-il de s’écarter des Hommes au profit d »etres » que nous idéalisons?
    A piori NON car l’Homme est certes imparfait mais a son propre libre arbitre (+/- car il est toujours influencé par sa culture etc. mais je m’écarte un peu là ^^ )!!
    Mais alors qu’adviendrait-il s’ils étaient doué de cette même capacité c’est-à-dire s’ils étaient hors progammation? oO

    Voilà grosso modo les questions que je me posait ou que je crois avoir interprété dans ce manga est qui ma fait accroché !

    Mais après tout peut-être que j’en fais trop et que les Clamp non jamais cherchez à aller aussi loin xD Meme si c’est ca ca m’est égal après tout (une oeuvre est faite pour qu’on l’interprète soi après tout …)

    Voilà sinon c’est sympa de parler ce que tu lis (ou visionnes) puis de donner ton avis !! C’est toujours intéressant à lire 😉 !!

  2. 2 businnes avril 10, 2013 à 3:45

    Thanks for ones marvelous posting! I truly enjoyed reading
    it, you could be a great author. I will be sure to bookmark your
    blog and will come back from now on. I want to encourage yourself to continue your great work, have
    a nice weekend!


  1. 1 plastic extruder Rétrolien sur juin 5, 2016 à 6:20

Laisser un commentaire




juin 2008
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30