The end

Je vais pas tourner autour du pot, ce blog est plus ou moins mort. La raison est simple ; je ne regarde plus d’animes. Plus rien. Je lis encore des mangas, mais niveau animes, je ne suis plus du tout au courant des dernières sorties, des nouveaux hits, ou des derniers navets. C’est pas un manque de temps. Du temps, j’en ai toujours, mais consacré à d’autres activités. Les animes ne m’intéressent plus, tout simplement.

Je n’ai même pas fini le coffret de GitS que j’ai acheté il y a quelques mois, juin dernier pour être précis. Je ne suis même plus le (mauvais) Jigoku Shoujo Mitsuganae, et j’ai abandonné Michiko To Hatchin. Kaiba ne m’a pas plus impressionné que ça, pour ne pas dire qu’il m’a carrément fait chier. C’est pas l’animation en général qui me gonfle. Je regarderais volontier un épisode de Lain, un School Rumble m’éclaterait encore, et je serai encore en extase devant la fin de Samurai Champloo, même après 50 visionnages. Non, c’est pas ça. Je suis las, c’est tout.

J’ai un peu de regret quand même. Ca m’amusait bien de découvrir les nouvelles séries fraîchement diffusées, ou de suivre chaque semaine plusieurs séries de qualité. J’aurais pu même apparaître sur blogchan si j’avais pas complètement lâché l’affaire! Je vais quand même essayé de finir, ou du moins commencer, certaines séries que je devais vraiment voir, comme Texhnolyze, la deuxième saison de Sayonara Zetsubou Sensei ou encore Kaiji.

Des regrets aussi par rapport à ce blog. Je trouve que ça serait dommage de le fermer ou de le laisser couler lentement mais sûrement. C’est loin d’être un chef d’oeuvre, mais j’en suis assez fier. Pour éviter de le voir mourir, je vais écrire sur des thèmes qui auront pas forcément en rapport avec la japanimation ou les mangas. Quoi comme thème ? Aucune idée. J’aurai bien parlé de ma vie de tout les jours, mais je ne vis pas des aventures rocambolesques au quotidien. Et si c’est pour écrire « aujourd’hui, il ne sait rien passé », 20 fois d’affilé, autant arrêter. Musique, film, et tout les trucs habituels ? Pourquoi pas, du moment que je trouve que c’est assez intéressant pour que j’en parle. En fait il n’y aura sûrement pas de thème. J’écrirai (peut-être) ce qui me passe par la tête.

Voilà, j’ai dis tout ce que j’avais à dire. Pas de promesses en l’air, j’écrirai, je n’écrirai plus, je verrai ! Et je tiens à remercier tout ceux qui ont posté des commentaires. Merci encore !

4 Réponses to “The end”


  1. 1 Gogo mars 30, 2009 à 8:27

    Arf dommage j’aimais bien passer ici de temps en temps :p.

    Grâce à toi j’ai découvert Kurenai (que j’adore), Michiko e Hatchin (que j’adore) et Mokke (que j’adore aussi) !!

    Merci en tout cas et bonne continuation ;).

  2. 2 Jorbek avril 29, 2009 à 2:34

    Merci beaucoup à toi pour avoir tenu ce blog si longtemps.
    Si je peux me permettre, laisse moi juste te proposer,
    Higashi no eden

    Que deux épisodes pour l’instant, anime sortit il y a quelques semaines. Plutot prometteur selon moi.
    Voiloute 😉

  3. 3 Jorbek Mai 12, 2009 à 3:58

    Ah et je sais pas si tu connais, mais l’animé « Nana », licencié, pourrait te redonner gout aux animes, si tu ne l’a jamais vu


Laisser un commentaire




mars 2009
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031