NHK ni Youkoso ! Episode 21 à 24

Suite et fin des aventures de notre hikikomori. Yamazaki déménage pour retourner à la ferme, et lègue à Sato sa figurine taille réelle de « purururin ». Ce dernier se sent bien seul, vu que c’était une des rares personnes qui animait ses journées. Il ne lui reste plus que les consultations avec Misaki qui égayent son quotidien. La nouvelle année approche, et elle lui propose de faire une sorte d’évaluation pour voir ses progrès : se balader dans la rue avec elle. Ils sortent donc tout les deux, mais manque de chance, Sato se perd. Il rencontre sa senpai, Kashiwa, et décident de faire un tour en ville. Pendant ce temps, Misaki le cherche désespérement, et finalement le trouve, tenant la main de sa senpai, ce qui la trouble « légèrement ». Sato et Kashiwa se quittent, et cette dernière lui annonce qu’elle est enceinte. Il rentre donc chez lui, retrouve Misaki entre temps, qui n’a pas l’air très heureuse de l’avoir vue avec sa senpai.

Elle repasse chez lui le lendemain, et Sato lui dit que Yamazaki lui enverra des produits laitier, donc plus besoin de la bouffe de Misaki. Elle se barre en courant, et le soir, lors de leur séance de thérapie improvisé, elle s’effrondre en larme. Le lendemain soir, elle raconte un peu de son passé à Sato (vaguement, il n’y comprend pas grand chose d’ailleurs), et lui propose de refaire l’examen. Ils sortent donc en ville tout les deux, et le soir elle lui annonce les résultats : il a réussi. Elle veut aussi lui faire signer un contrat qui, en gros, dit que Sato doit aimer Misaki, et en retour elle l’aimera, puisque de toute facon il n’a plus personne dans sa vie, tout comme Misaki. A son grand étonnement, il ne le signe pas, mais s’enfuit, devant la jeune fille en larme. Quelques jours plus tard, il apprend que sa mère ne peux plus lui donner d’argent de poche, et qu’en plus, Yamazaki ne peux plus lui envoyer la bouffe. Il est donc obliger de faire un petit boulot, agent de la circulation, pour ne pas mourir affamé.

En rentrant chez lui, il apercoit une ambulance qui se dirige vers la maison de Misaki : cette dernière est conduite à l’hopital. Sato se fait accompagner par l’oncle de la pauvre fille, et lui explique sur le chemin ce qui est arrivé à Misaki lorsqu’elle était jeune. Elle a perdu son père peu de temps après sa naissance, sa mère s’est remariée, mais avec un alcoolique, violent avec sa famille. Sa mère n’a pas supporté, et c’est jeté d’une falaise, devant les yeux de sa fille (ou c’était le vent..mystère mystère). Elle a ensuite arrêté le lycée, et est devenu difficilement sociable. Arrivés à l’hopital, ils découvrent que Misaki s’est enfuie. En voyant un livre sur les horaires de trains posé sur la table de chevet, avec une lettre à l’intérieur, il comprend qu’elle a décidé d’en finir. Il prend donc le train pour la rattraper, et y arrive. Après une petite discussion, elle décide de sauter dans le vide (ils sont près d’une falaise si vous avez pas compris pourquoi elle saute dans le vide…), mais se fait rattraper in extremis par Sato. Après quelques minutes, il est pris dans une sorte de délire paranoiaque, et se jette dans le vide. Fort heureusement pour lui, il est rattrapé par une sorte de filet que la ville avait mis en place pour éviter les suicides. Il remonte donc, et passe la nuit avec Misaki (calme calme, il ne se passe rien) dans une sorte de maison abandonnée. Quelques jours plus tard, ils reprennent tout les deux leur séance de thérapie, et on apprend que Misaki à repris le lycée. A la fin de leur cours, elle lui dit qu’elle a penser à un contrat : si l’un des deux meurt, l’autre devra faire de même. Il signe le contrat ; Bienvenue au NHK. Fin.

Pas de critique constructive, j’attend d’avoir récupéré les trois premiers volumes du manga pour pouvoir comparer. Je vais quand même filé mes impressions vite fait ^^ C’est mon coup de coeur 2006 (oui, on est en 2007, mais j’ai attendu les vostfr pour le finir~~), qui m’a très peu décu, puisque seul le passage avec l’arnaque m’a déplu. La grosse, ou plutôt énorme reproche, concerne les dessins. Vraiment jolie au début, il y a un grosse diminution de la qualité après, jusqu’a atteindre la mocheté absolue dans le 19. Même les derniers épisodes ne sont pas très beau graphiquement, dommage.

1 Réponse to “NHK ni Youkoso ! Episode 21 à 24”


  1. 1 saran999 août 27, 2012 à 2:39

    La fin donne envie d’avoir une suite, après avoir subit toutes ces épreuves Sato restera ami avec Misaki?! C’est rageant, alors que a une période ils ne pensaient qu’à s’embrasser, ils ont même passé une nuit ensemble ça laisse le temps de tomber dans les bras de l’autre, et en plus rien pour les gêner…

    C’est toujours là même chose dans ce genre d’anime… Le personnage principal reste ami avec la fille qu’il aime ou pire pour certains cas, jamais mieux, à croire que les « ils vécurent heureux et urent beaucoup d’enfants » c’était que dans les vieux contes de fées…


Laisser un commentaire




Mai 2007
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031